Par Carine PLATEUS, guide indépendante
Et si l’on prenait Aisomont pour cadre d’une lecture de paysage singulière ? Et si l’on entrait dans ce village par « la porte des fleurs » ? Et si l’on était invité à l’observer au fil de ses jardins privés et de ses espaces publics, de ses jardinières, potiches, parterres, plates-bandes, massifs, … ? Et si ce décor floral, si ordinairement présent et allant de soi, avait un langage ?
Et si cette mise en scène des fleurs plantées était le reflet de nos façons individuelles et collectives de nous inscrire dans un territoire et de dialoguer avec soi comme avec l’autre qu’il soit voisin ou passant ? Et si chaque époque témoignait de manières différentes de penser et de sentir ? Et si, guidés par Carine Platéus, nous profitions de cette balade pour explorer ce fleurissement comme un miroir de nos sociétés ?
Lire nos paysages en sillonnant chemins et villages est un de vos beaux rendez-vous du printemps depuis 2018. Il vous emmène, à nouveau, dans un voyage où derrière l’insolite et le ludique le questionnement n’est jamais loin !
>>> Cette activité prend place dans le programme « De l’importance des fleurs » (du 13 mai au 2 juillet 2025).
Consultez la brochure complète via le lien suivant : www.ccstp.be/brochures-documents/
Di 01 06 à 9h et à 14h (durée 3h) I Lieu : village d’Aisomont (Trois-Ponts) – départ à fixer lors de l’inscription
Info : 0471-226883 I edith@ccstp.be I www.ccstp.be
PAF : 15€ I 5€ – 18 ans I Max. 25 pers. /séance I Sur réservation uniquement
Billetterie en ligne www.ccstp.be
A 18h, clôturons par le spectacle « Vivaces » – déambulatoire & participatif
Une organisation du centre culturel Stavelot-Trois-Ponts